Canard à l'orange

Publié le par Breeloo quand je suis en cuisine.. sinon Liloo

Du canard…Pour changer un peu… et au vue du nouveau concours de Mamina, j’ai choisi de réaliser un doux canard à l’orange.

 

 

Pour cette recette il vous faudra :

-         1 beau magret de canard avec sa peau

-         2 grosses oranges à jus

-         2 cuillères à soupe de miel (d’un ami de mon Papa.. du local, du pur, du vrai)

-         Le zeste d’une demi-orange

-         1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

-         Sel et poivre à votre convenance.

 

La réalisation :


Entailler la peau du canard en faisant un quadrillage – Les entailles doivent faire 3 à 5 millimètres de profondeur selon l’épaisseur de la peau.

Faire chauffer la poêle antiadhésive et y déposer votre canard côté peau dès lors qu’elle est bien chaude.

Saler et poivrer.

Laisser cuire 5 minutes puis baisser le feu et laisser cuire environ 5 bonnes minutes.

Retourner le canard et faire cuire entre 3 et 5 minutes (selon que vous l’aimez saignant ou davantage cuit).

(Mon Homme l'aime cuit et doré, je l'ai laissé 13 minutes au total) 

Préchauffer votre four à 150°C.

 

Pendant que le canard cuit, mettre dans une casserole sur un feu moyen le jus des deux oranges, le miel et le vinaigre.

Cette sauce doit faire de tous petits bouillons.

 

Dès lors que le canard est cuit, le réserver dans un plat allant au four.

Couper le four et enfourner votre canard (porte du four entre ouverte) afin de la garder au chaud mais qu’il ne cuise plus.

Laisser reposer 5 petites minutes afin qu’il devienne bien tendre et moelleux.

 

Mettre dans une assiette et recouvrir verser la sauce à l’orange dessus.
Vous pouvez le découper en tranches..mais je sais que mon Homme aime bien voir le magret en entier...le gourmand!!

 

Pour ma part, je l’ai servi avec des tagliatelles avec 1/3 de la sauce à l’orange versée dessus.

 

Simple mais efficace !!

 

Le résultat en photos :


 
 

 

 

 


J'ai ajouté 3 fines tranches d'orange pour la décoration

Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article